Encouragement
1
Olivia - Fondatrice du site web

Olivia - Fondatrice du site web
Le 18/07/2017 à 16:53

3 entretiens en 1

Lorsque j’ai été convoquée à un entretien d’embauche dans une entreprise de services à la personne, je ne m’attendais pas à passer 3 entretiens en 1.

Pour commencer, on m’a invitée à observer le déroulement d’un entretien de sélection pour recruter un intervenant (métier clé de l’entreprise qui recrutait).

Ensuite, j’ai passé mon entretien d’embauche avec la Responsable de Recrutement. J’ai pu en apprendre davantage sur l’activité et le détail des missions liées au poste de Chargée de recrutement au sein de l’agence.

Enfin, au cours de notre échange, j’ai été amené à faire passer un entretien d’embauche à la Responsable de Recrutement, dans le cadre d’un exercice de mise en situation dans lequel j’étais en charge du recrutement des intervenants. Cette mise en situation avait pour but d’évaluer (entre autres), ma posture et mes techniques de recrutement en entretien d’embauche.

Bilan de cet entretien ? Instructif, enrichissant et même formateur. En effet, j’aime l’idée de ressortir grandie après un entretien et avec la satisfaction d’avoir appris quelque chose de nouveau et d’utile, que je pourrais facilement mettre en pratique.

Partager cet entretien

Commentaires (0)