Encouragement
0

Mamadou
Le 26/03/2018 à 20:19

Un entretien d'embauche pas comme les autres

j’ai passé un entretien d’embauche qui m’a mis K.O. Dès le début. Je n’ai jamais été aussi faible.

Le recruteur m’a mis mal à l’aise dès le début. Dès cet instant, j’ai perdu tous mes moyens, j’ai perdu confiance en moi, et je me suis senti le plus nul au monde.

En plus, ça fait 5 mois que je ne travaille pas et je commence à perdre confiance en moi.

Voici ce qui c’est passé : je suis rentré dans la salle et l’employeur a commencé à regadé mon CV, il m’a dit " votre cv correspond complètement au profit recherché".

En effet j’ai 3 ans d’expérience dans la meme branche, du coup, il n’a pas pris la peine de me détailler le poste, c’est plus moi qui lui a dit que je connais leur systeme d’exploitation.

Mais, il faisait que me couper la parole lorsque je commençai à parler, et me dit qu’il m’a senti agressif dès ma première réponse. Il m’a même demandé si je fumais, et m’a dit aussi que sa boite est à côté de chez moi donc, en rigolant, il dit : on peut baisser le salaire.

 

Un 2ème responsable arrive. Avec lui, c’était super cool, il finisssait mes phrases des fois, on dirait qu’il voulait m’aider et quand ce deuxième responsable m’a raccompagné vers la sortie, il rigolais avec moi et me dit "pas facile les entretien"...

J’ai attendu une semaine et j’ai décroché un emploi dans cette même boîte.

 

Partager cet entretien

Commentaires (0)